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Politique de Confidentialité

Dans le cadre du bon fonctionnement du site internet : https://www.cimco.fr édité par la société CIMCO, nous sommes amenés à collecter des données personnelles auprès des utilisateurs du site Internet.

Pour CIMCO, la protection des données personnelles des utilisateurs et le respect de leur vie privée sont des valeurs fondamentales. C’est pourquoi, à travers différentes questions/réponses, nous jugeons utile de vous décrire de manière transparente comment nous collectons et utilisons vos données, et de vous informer de vos différents droits. 

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Les Données Personnelles sont des informations permettant de vous identifier directement ou indirectement. Il peut s’agir de vos nom(s) et prénom(s), adresses postales et électroniques, ou de vos données de navigation.

Quels sont nos engagements concernant la gestion de vos données personnelles ?

CIMCO traite toutes vos données personnelles conformément aux lois applicables.

Plus précisément, CIMCO s’engage à ce que les données collectées soient traités équitablement, légalement et de manière transparente, soient utilisées pour les seules finalités pour lesquelles elles ont été collectées, soient conservées de manière à en assurer la sécurité et la confidentialité.

CIMCO ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que la durée nécessaire aux seules finalités pour lesquelles elles sont collectées.
CIMCO s’engage à faire respecter vos droits.

Pourquoi utilisons-nous vos données ? Combien de temps les conservons-nous ?

Vos données personnelles sont traitées et conservées pour répondre à une finalité, c’est-à-dire, le but principal de l’utilisation de vos données. Elles sont traitées suivant une base légale précise d’utilisation de vos données, et sont conservées pendant une durée définie inscrite sur cette liste des bases légales retenues pour chaque finalité et leur durées de conservations correspondantes.

1/ Prise de rendez-vous sollicité par l’utilisateur > traitement des données fondé sur votre consentement > données conservées jusqu’au retrait de votre consentement ou durant 3 ans à compter du dernier contact initié par l’utilisateur

2/ Envoi de catalogue sollicité par l’utilisateur > traitement des données fondé sur votre consentement > données conservées jusqu’au retrait de votre consentement ou durant 3 ans à compter du dernier contact initié par l’utilisateur

3/ Demandes d’informations sollicitées par l’utilisateur > traitement des données fondé sur votre consentement > données conservées jusqu’au retrait de votre consentement ou durant 3 ans à compter du dernier contact initié par l’utilisateur

4/ Recrutement > traitement des données fondé sur votre consentement > données conservées jusqu’au retrait de votre consentement ou durant 2 ans à compter du dernier contact

5/ Respect de nos obligations légales > traitement nécessaire pour se conformer à une obligation légale > données conservées pendant la durée conforme aux obligations légales ou aux délais prévus par la loi

Nous pouvons également être amenés à archiver vos données sur une durée prolongée afin d’établir un droit, d’assurer le respect d’une obligation incombant à la société (juridique, comptable, etc.) ou de protéger nos intérêts dans le cadre d’un litige. Elles sont ensuite archivées de manière sécurisée et en accès restreint, conformément aux règles applicables en la matière, pendant une durée conforme aux exigences légales.

Quelles sont les données personnelles que nous utilisons ?

De manière à pouvoir atteindre les finalités citées ci-dessus, nous pouvons être amené à collecter les données suivantes que l’utilisateur renseigne directement lors d’une demande de renseignement ou une demande de contact

Nom, Prénom, Adresse mail, Numéro de téléphone, Localisation du bien souhaité, Surface du bien envisagé, Budget des travaux, Mode de construction

Quelles sont les mesures prises pour sécuriser vos données ?

CIMCO prend des mesures techniques (ex: sauvegardes, identifiants et mot de passe) nécessaires et appropriées pour protéger vos données personnelles contre : la destruction accidentelle ou illicite, la perte ou l’altération accidentelle, la divulgation ou l’accès non autorisé, conformément aux dispositions légales applicables

Avec qui partageons-nous vos données ?

Vos données personnelles sont accessibles aux personnes issues de notre société et habilitées à les traiter suivant leur fonction dans la société. Ces données peuvent également être transmises à nos partenaires externes à condition que ces derniers présentent les garanties nécessaires au respect de la sécurité et de la confidentialité de vos données. Enfin, en vertu d’une obligation légale, nous pouvons également être amené à transmettre vos données à une autorité administrative ou à un organisme habilité. Vos données ne sont en aucun cas transférées en dehors de l’union européenne.

Quels sont vos droits sur vos données ?

À tout moment, vous pouvez nous faire part de votre souhait d’effacement de vos données ou de limitation de l’accès. Vous avez également la possibilité, dans certain cas, de vous opposer au traitement de vos données ou en limiter leur utilisation. Vous bénéficier également du droit à la portabilité.

Pour obtenir plus d’informations sur vos droits, ou dans le cas où vous estimeriez que nous ne respectons pas vos droits ou nos obligations vous pouvez consulter le site de la CNIL.